34 organizations matching your criteria.

Conférence des responsables de culte en France, Déclaration: « Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences »

Highest religious leaders in France: Pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France; Rabbin Gilles Bernheim, grand Rabbin de France; Métropolite Emmanuel, président de l'Assemblée des Evêques orthodoxes de France; M. Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman; Cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des Evêques de France; Révérend Olivier Wang-Genh, président de l'Union bouddhiste de France05 Jan, 2011

“Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences”:

En tant que responsables religieux nous déclarons fermement que nul ne peut se préaloir des religions que nous représentons pour légitimer des violences, des ségrégations et même du mépris à l’égard d’un être humain. Nous encourageons les fidèles de nos communautés à résister au repli et à la peur; nous sommes convaincus qu’ils sauront prendre la mesure de cette responsabilité. Nous ne voulons pas que la religion soit instrumentalisée à quelque fin que ce soit. Nous désirons être artisans de paix dans notre pays et dans le monde.

Back